• Constat d’état des lieux locatif.

Le constat d’état des lieux d’entrée est un préalable indispensable à la mise en location d’un bien immobilier. Il sert de référence pour toute la durée du bail et sera une base de comparaison lors de la sortie du locataire ; Le procès-verbal de constat d’état des lieux établi par un Huissier de Justice constitue l’acte de référence qui permettra, notamment lors de la sortie du bail, de définir ce qui est du domaine de la remise en état incombant à l’occupant, de ce qui relève de l’état d’usage.

De fait, il constitue une garantie tant pour le bailleur que pour le locataire d’une part et, d’autre part, il limitera le risque de situation conflictuelle relative à la restitution des dépôts de garantie.

Le constat d’état des lieux de sortie permet du locataire et au propriétaire de fixer de façon indépendante l’état du bien loué et déclencher la restitution du dépôt de garantie.

Il protège le locataire et le propriétaire.

  • Constat d’affichage de Permis de Construire/ Permis de Démolir/Déclaration de travaux.

En vertu de l’article R.600-2 du Code de l’Urbanisme que le point de départ du délai de recours contentieux à l’encontre d’un permis de construire, qu’il soit explicite ou tacite ou d’une déclaration préalable, est le premier jour de l’affichage sur le terrain, pendant une période continue de deux mois. Par ailleurs, l’article R.424-15 du même code qui précise ses modalités, indique que doit également être affichée sur le terrain l’obligation prévue à peine d’irrecevabilité, de notifier tout recours administratif ou tout recours contentieux en application de l’article R.600-1 susvisé. Au regard de ces dispositions, l’absence, sur l’affichage, de la mention de cette condition procédurale fait obstacle à ce que soit opposée à l’auteur du recours l’irrecevabilité prévue par cet article.

Dans un souci de sécurité juridique du permis ou de la déclaration dont vous êtes bénéficiaire, il vous appartient de veiller strictement à la régularité de l’affichage sur le terrain et d’être en mesure d’en apporter la preuve, si nécessaire. Il est donc vivement conseillé de faire constater par un Huissier de Justice la réalité de l’affichage sur place :

          • le premier jour de l’affichage (sur place et en Mairie)

          • le 30ème jour

          • le 60ème jour

Le défaut d’affichage ou la preuve non rapportée de celui-ci peut bloquer voir retarder considérablement le début des travaux.

  • Constat d’internet.

En sa qualité d’officier Ministériel, l’Huissier de Justice peut dresser un Procès-Verbal de constat  très rapidement sur internet.

Le Procès-Verbal de constat  d’Huissier de Justice est indispensable.

Il va permettre d’établir la preuve de l’existence de données ; ceci permettra de faire condamner son auteur, de supprimer des donner.

Le Procès-Verbal de constat  peut porter sur :

* La diffusion d’image, de textes, d’informations protégées

* L’atteinte à l’image

* Un référencement abusif

* Une diffamation

Notre étude applique un procès préfini et très précis pour dresser le Procès-Verbal de constat d’Internet afin de vous aider à défendre vos droits.

  • Le Procès-Verbal de constat  de SMS, MMS … :

Vous êtes propriétaire d’un téléphone et d’un abonnement à votre nom.

Nous pouvons dresser un Procès-Verbal de constat sut tour message (audio, sms, ….) que vous avez reçu.

Ce Procès-Verbal de constat  vous permettra d’avoir une preuve et d’ester en justice pour demande réparation ou/et faire cesser de tels agissements.

  • Constat avant travaux.

Vous êtes un particulier et vous souhaitez vous protéger. Grave au Le Procès-Verbal de constat, nous pouvons faire la preuve d’un état de votre chantier avant le début des travaux ; et ce aussi bien chez vous, sur la voie publique et chez un tiers (avec son accord express ou obtention d’une ordonnance).

  • Constat d’abandon de chantier.

Le sous-traitant qui quitte son chantier sans avoir terminé celui-ci vous créé un préjudice important.

L’Huissier de Justice avec le procès-verbal de constat va vous permettre de protéger vos droits et d’engager si besoin toute poursuites (amiables ou judiciaires) afin d’obtenir réparation.

  • Constat de réception de chantier.

A la fin du chantier, l’Huissier de Justice avec le procès-verbal de constat va vous permettre de protéger vos droits. Il va dresser un état objectif et précis des travaux effectués. Ceci vous permettra d’engager si besoin toute poursuites (amiables ou judiciaires) afin d’obtenir réparation.

  • Constat de nuisances :

Vous pouvez faire l’objet de nuisances (sonores, visuelles, olfactives ….

L’Huissier de Justice avec le procès-verbal de constat va vous permettre de protéger vos droits. Il va constater l’état de la nuisance avec l’aide si besoin d’un matériel ou d’un expert.

Ceci vous permettra d’engager si besoin toute poursuites (amiables ou judiciaires) afin d’obtenir réparation.

  • Constat d’inventaire de mobilier :

Dans le cadre d’une séparation, d’un décès ; l’inventaire du mobilier est souvent nécessaire. Il permet de figer à un moment donné l’existence et le contenu précis du mobilier. L’Huissier de Justice avec le procès-verbal de constat va vous permettre de protéger vos droits. Il sera accompagné de Photos ou Vidéos.

  • Constat de vétusté :

Vous venez d’hériter d’un immeuble ancien qui nécessite de nombreux travaux. Pour vous permettre tout litige avec l’administration fiscale ou des tiers à une procédure. L’Huissier de Justice avec le procès-verbal de constat va vous permettre de protéger vos droits. Il va dresser un état objectif et précis de l’état de l’immeuble. Il sera accompagné de Photos ou vidéos.

  • Constat de non présentation d’enfant :

La décision judicaire fixe les gardes des enfants (dates et lieux).

La non présentation d’enfant est un délit.

L’Huissier de Justice avec le procès-verbal de constat va vous permettre de protéger vos droits. Il va dresser dans son procès-verbal la non présentation d’enfant. Ceci vous permettra d’engager si besoin toute poursuites (amiables ou judiciaires) afin d’obtenir réparation.

  • Constat de dégâts des eaux/électriques/incendie/tempête :

Quelque que soit votre sinistre (incendie, dégâts des eaux ou autre) vous devrez faire valoir vos droits auprès des tiers (voisins, assureurs ….)

Le procès-verbal de constat va vous permettre de protéger vos droits. Il va dresser un état objectif et précis dégradations. Ceci vous permettra d’engager si besoin toute poursuites (amiables ou judiciaires) afin d’obtenir réparation.