Recouvrement

Limitez vos impayés

La SCP Stéphane DARBON et Stéphane JONCOUR, peut vous accompagner en tant que conciliateur dans le recouvrement de vos créances.

Notre service de recouvrement met en place la meilleure stratégie : recouvrement amiable, ou recouvrement judiciaire. Il vous propose les techniques les plus performantes : lettres comminatoires, sommations interpellatives afin d’obtenir la reconnaissance de la dette par le débiteur, relances téléphoniques ou SMS…

Notre objectif est de procéder au recouvrement des impayés tout en maitrisant son coût.

Les documents contractuels pouvant être à l’origine d’impayés sont multiples : factures impayées, acte sous seing privé, chèques sans provision, reconnaissance de dette, lettre de change, grosse notariée, charges de copropriété, décision de justice, protocole d’accord, transactionnel ou de règlement, pension alimentaire, loyer impayé…

 

Le recouvrement à l'amiable

Le recouvrement amiable consiste à mettre en place des démarches non judiciaires dans le but d’obtenir le paiement d’une créance, c’est-à-dire une somme d’argent due par un client.

Notre Étude est dotée de moyens humains, informatiques et techniques afin de piloter efficacement la procédure de relance à l’amiable des impayés : factures, loyers…

Nos chargés de recouvrement disposent d’un système informatique performant qui permet l’échange de données par fichiers informatiques. L’envoi de dossier est dématérialisé et le système informatique est couplé avec un système de téléphonie.

L’Étude, en tant qu’agent de recouvrement, sera votre unique interlocuteur et pourra vous ouvrir un accès direct pour le suivi de vos dossiers et encaissements. Nous sommes compétents nationalement en matière de recouvrement de créances amiable.

 

Le recouvrement judiciaire

Si  la phase de recouvrement amiable n’a pas abouti au paiement des impayés et si vous souhaitez obtenir une décision de justice, nous pouvons vous accompagner dans la prise de titre avec :

◆ Le dépôt de la requête en injonction de payer
◆ L’assignation en paiement devant le Tribunal

Pour contraindre votre débiteur, l’étude va utiliser des moyens d’actions prévues par la Loi, en application des procédures civiles d’exécution, notamment :

◆ Les mesures conservatoires
◆ Les mesures d’expulsion
◆ Les saisies mobilières à fin de vente de biens 
◆ Les saisies attribution sur les comptes bancaires
◆ Les saisies de véhicule 
◆ Les saisies sur salaires
◆ Les saisies de droit d’associés et de valeurs mobilières
◆ La procédure de saisie immobilière

Nous contacter

Besoin d'être accompagné par un huissier de justice ?

Etude d’huissiers de justice Darbon Joncour

46 rue Bayard
31000 Toulouse 

Accueil : 05 61 21 56 83

Urgence : 06 12 03 84 59

Mail : contact@hct31.fr

Horaires :
De 8h30 à 19h.
Du lundi au jeudi.
Le vendredi de 8h30 à 18h.